Entretien périodique 

Si de nombreux progrès ont marqué ces dernières années la conception des moteurs, cela ne doit pas vous faire oublier qu'une panne est toujours possible et l'entretien est là pour vous en prémunir.

 

Selon que vous serez méticuleux, prudent, soigneux, respectueux, négligent ou insensé, des heures de navigation sans soucis ou de grosses déconvenues vous attendent.

 

Chacune de nos interventions sont effectuées selon les préconisations du constructeur.

 

L'entretien périodique d'un moteur hors bord est à effectuer tous les ans ou toutes les 100 heures (dans le cas d'une utilisation intensive de plus de 100 heures par an). 

 

Informations relatives aux prériodicités d'entretien d'une motorisation Hors Bord 

  • Thermostat : Tous les 3 ans ou toutes les 200 heures
  • Turbine de pompe à eau : Tous les 3 ans ou toutes les 500 heures
  • Courroie de distribution : Tous les 5 ans ou toutes les 1000 heures

 

L'entretien annuel standard d'un moteur comprends 

  • Mise en route de contrôle du moteur avant intervention
  • Remplacement huile moteur (4temps)
  • Remplacement filtre à huile (4temps)
  • Remplacement huile d'embase
  • Remplacement filtre essence moteur
  • Remplacement joint de vidange / remplissage 
  • Contrôle/Remplacement bougies d'allumage
  • Contrôle/Nettoyage/Remplacement anodes internes et externes
  • Contrôle thermostat
  • Contrôle refroidissement moteur
  • Contrôle courroie de distribution/accessoires (si équipé)
  • Contrôle  circuit d'alimentation (durite, pompe essence, colliers etc.)
  • Graissage + mise en route 
  • Rinçage avec inhibiteur de corrosion 

 

En passant par NauticShark c'est l'assurance de conserver un moteur fiable et durable dans le temps

 

Tous nos produits et accessoires répondent aux normes marine 

 

 

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